Longtemps convoité ,ça y est, enfin je l' ai :

Petit_lit_en_fer_forg___2_

J'en rêvais depuis quelques années:avoir un petit lit en faire forgé pour en faire un petit canapé dans la chambre d'une des filles.

J'avais bien failli en avoir un ,il y a quelques mois ,avec la soeur de ma Mamie,mais il s'est envolé sous mes yeux (c'est qu'ils se font rares et qu'ils sont très recherchés).Très tendance,on les voit partout dans les vitrines de boutiques ,dans les magasines de déco et bien évidemment sur les blogs.

Et ,il y avait ce petit lit en fer forgé dehors, sous tout les temps ,depuis plus de 2 ans, devant une petite maison en pierre.

Je le reluquais, à chaque fois en allant chez mes grands-parents(qui habitent non loin de là).

Je trouvais ça bien dommage de laisser un trésor pareil dehors.J'avais même eu l'irrésitible envie d'aller le prendre .

Et en discutant ,avec elle ,j'ai enfin pris la décision et surtout le courage (pas toute seule mais avec ma Mamie),d'aller le voir de plus près et de rencontrer les propriétaires.

L'affaire a été vite conclu.

Je n'ose même pas vous dire à combien ,ils me l'ont laissé.Ils m'ont même dit que si j'en voulais d'autres ils me feraient signe .

Imaginez moi,heureuse comme pas 2, j'en suis encore toute retournée.

Maintenant ,il est chez moi ,il est à moi ;)

Petit_lit_en_fer_forg_ Petit_lit_en_fer_forg___3_

Enfin ,le temps que je le refasse car il y en a une qui m'a l'air déjà bien intéréssée ;)

Pour information:

Il est dans un état impeccable(malgré les 2 ans sous la pluie***) dommage que je n'avais pas osé aller le chercher avant.

***edit:vous avez vu comment je suis,hihihihi ,la bretonne qui fait un lapsus!!!Je voulais dire la pluie,le soleil ,la neige enfin sous tous les temps, quoi!!

Il n'y a qu'une seule couche de peinture et je pense que c'est celle d'origine.Rien n'est dessoudé,et toutes les petites roulettes sont en bon état.

Par contre,j'aurai aimé savoir:

Avec quoi ,je devrais le décaper?

Parce que j'ai déjà décapé du fer mais avec un décapant super toxique ,qui brûle les mains ,je ne me souviens plus de son nom.

Et pour le peindre,est-ce que vous utilisez de la peinture anti-rouille pour fer?Ou plutôt de la sous-couche agrippante et puis après de l'acrylique (style peinture Eléonore).

Merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider